À L'AFFICHE !
"Mon amie la rose" une pièce écrit et mise en scène par Marie Doreau
Du 2 au 7 juin 2026, le Festival Tout Court a réuni des créations théâtrales courtes au Mélo d’Amélie, à Paris, avec neuf pièces présentées chaque soir.
J’ai eu le plaisir de participer à cette édition avec ” Mon amie la rose “, une pièce de 15 minutes écrite et mise en scène par Marie Doreau.
Une aventure collective
Retenue à la suite d’un appel à textes, la pièce a réuni plusieurs comédiennes du collectif “Les Ébloui·e·s” : Sophie Gajan, Brigitte Masure, Laure Millet, Bénédicte Vrignault et moi-même.
La mise en scène a été accompagnée par Sophie Gajan.
Nous avons présenté ” Mon amie la rose ” les 2, 3 et 4 juin 2026, dans le cadre du festival.
Le plaisir de retrouver la scène
Cette participation s’inscrit dans mon parcours théâtral, qui a commencé sur les scènes parisiennes avant de se poursuivre entre théâtre, cinéma, télévision et voix-off.
Le challenge de ce format court était d’entrer rapidement dans un univers, de faire exister un personnage en quelques minutes et de créer une rencontre immédiate avec le public.
Ce festival a été une belle occasion de retrouver le plaisir du jeu sur scène et de partager cette aventure avec les comédiennes du collectif.
” Mon amie la rose “
Pièce courte de 15 minutes
Texte et mise en scène : Marie Doreau
Avec : Rosa Cadima, Sophie Gajan, Brigitte Masure, Laure Millet et Bénédicte Vrignault
Collectif : “Les Ébloui·e·s”
Festival Tout Court
Mélo d’Amélie à Paris
Les 2, 3 et 4 juin 2026




